Il me fallait absolument revenir ici vous parler de ces petites merveilles... qui jusqu'alors m'étaient inconnues. Eh oui, je dois bien être l'une des dernières à ne pas m'être jetée plus tôt sur les produits de chez Nyx et à tort, car je dois bien avouer que c'est, pour ma part, un succès !
Depuis quelques semaines j'était à la recherche du marron parfait pour l'hiver : ni trop clair, ni trop foncé, pour que je puisse le porter au quotidien et notamment au travail. En plus de cela, je cherchais également un bordeaux/violet bien foncé, presque noir. Après d'intenses recherches, avoir rempli au moins 25 paniers et parcouru une trentaine de sites internet différents (vous noterez que j'était assez déterminée dans ma démarche) je ne me suis finalement pas lancée dans un achat, tant je ne trouvais pas exactement ce que je cherchais, (Après réflexion, j'était aussi surement un peu dans l'embarras pour prendre une décision avec autant de choix ;) )
C'est finalement en boutique que je suis tombée par hasard sur les Liquid Suede de chez Nyx. Bien sur, j'en avais déjà entendu parler à maintes reprises mais je ne m'était pas franchement penchée sur la question. En plus d'avoir des prix raisonnables et carrément attractifs, Nyx propose une sélection de plus de 24 teintes, de quoi trouver son bonheur (a la seule condition de ne pas se lancer le samedi avant Noël, hein).
Et puis là, le Graal : Brooklyn Thorn, ou un marron qui tends vers le mauve... une vraie pépite ! Alors imaginez ma déception, lorsque je constate que la majorité des teintes ont été dévalisées, et qu'il n'en reste pas un... mais ça, c'était sans compter sur les lots Liquid Suede, et mon choix s'est finalement porté sur un lot de 3, composé de teintes foncées.
Sur la photo de gauche à droite : Brooklyn Thorn, Stone Fox, Oh Put It On. |
Brooklyn Thorn est définitivement ma teinte préférée des trois, mais étrangement l'éclairage et le post-traitement des photos ne lui rendent absolument pas justice (je glisserais une photo de celui-ci sur Instagram, histoire que vous vous rendiez compte de la teinte). Il est en réalité bien plus foncé, et tire vraiment sur le mauve. C'est celui que je porte le plus souvent, et celui avec lequel j'ai eu beaucoup de compliments. C'est une teinte qui plait ou qui ne plait pas, et je trouve qu'elle va à ravir aux carnations claires.
Stone Fox est à mon sens le plus dur à porter. J'aime sa couleur originale, mais impossible pour moi de le porter autrement qu'en soirée. Un peu trop décalé ou inhabituel, il aura quand même bravé le crash test du chéri, qui lui "aime bien". Comme Oh Put It On, les photos sont fidèles au rendu réel sur mes lèvres.
Oh Put It On suit de très près mon chouchou Brooklyn Thorn, Je suis dingue de sa couleur, que je m'amuse à porter en journée aussi bien qu'en soirée. L'application, comme pour la majorité des teintes foncées toutes marques confondues, demande un peu plus de temps, mais le jeu en vaut la chandelle ! Si je le pouvais, je le porterais également pour le travail et c'est mon seul regret.
En ce qui concerne la texture des Liquid Suede, j'ai été bluffée et agréablement surprise. En effet, la marque propose les Liquid Suede comme des rouges à lèvres en crème, mats et longue tenue, ce qui m'a évidemment intrigué.
Au premier abord, j'avais surtout un peu peur que les couleurs ne tiennent pas vraiment, pas assez, tout en pensant qu'ils pouvaient offrir une bonne hydratation - il fallait que je teste ! Et là encore, Nyx rafle tous les points : Sa texture crème en fait un des seuls rouges à lèvres longue tenue que je possède à ne pas m’assécher les lèvres. Je dirais même qu'elles sont hydratées, on en oublierais presque que l'on porte quelque chose. Cette même texture fait également que l'application est un vrai régal, le produit glisse sur les lèvres sans difficulté et son applicateur permet un tracé net et précis. (aucune retouche de tracé sur les photos ci-dessous)
Pour la tenue, je suis ravie mais elle n'est pas infaillible. Ce que je recherche dans un rouge à lèvres, c'est une tenue assez extrême, qui me permette de continuer à vivre sans me soucier de savoir tout le temps si mon rouge à lèvres est correct. Dans mon métier, impossible d'avoir un air non soigné/négligé et je ne peux me permettre de prendre des pauses incessamment pour le ré-appliquer. Si les Liquid Suede résistent à un café ou un verre entre copines, il ne résiste pas longtemps à un bon repas et en résulte pas mal de transfert. Cependant, la façon dont il s'estompe sur les lèvres au fil du repas (on croirait à un dégradé, ombré) rends plus que supportable ce point et je ne le retouche donc qu'une seule fois sur une journée de travail de 12 heures.
En bref, un bilan ultra positif et coup de cœur garanti, vous l'aurez compris !
Connaissez-vous les Liquid Suede ? Quel est votre avis ?
Brooklyn Thorn - Nyx |
Stone Fox - Nyx |
Oh Put It On - Nyx |
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire